Assurances voyage de votre carte bleue : 5 points à vérifier
Vous êtes prêt à vous envoler pour votre voyage au Canada. Vos bagages sont fait, l’abonnement au journal est suspendu, le réfrigérateur est vide. Plus que quelques heures avant les vacances...
Mais à la dernière minute, l’otite de votre enfant vous oblige à annuler votre voyage sur la recommandation de votre médecin.
La frustration monte encore d’un cran lorsque vous constatez que l'assurance voyage de votre carte bancaire ne couvre pas ce type de réclamation.
Pour éviter que cela se produise, je vous invite à vérifier les 5 points suivants.
#1. Votre carte bancaire assure qui ?
Est-ce que votre carte assure seulement le titulaire ? Est-ce que le concubin(e) ou conjoint(e) de fait est aussi assuré ou c’est seulement les couples mariés ? Et vos enfants sont-ils couverts ? Si oui, est-ce que c’est seulement les enfants de 18 ans et moins ?
Avant de partir, vérifiez bien auprès de votre banque qui sont les bénéficiaires de l’assurance voyage de votre carte bancaire.
#2. En cas d’annulation de votre voyage
Les cartes Visa et MasterCard traditionnelles ne couvrent pas ce genre de risque.
Les cartes Visa Premier et Gold MasterCard couvrent seulement le décès d’un membre de votre famille, un dommage grave à votre domicile ou un licenciement économique.
La couverture n’est souvent que de 5000$ par carte, ce qui est bien peu si vous êtes une famille.
Vérifier votre couverture en cas d’annulation.
La protection annulation d’Authentik Canada offre une couverture illimitée en cas d’annulation de votre circuit au Canada. Elle vous couvre aussi en cas de maladie ou d’accident pour vous ou un membre de votre famille. Enfin, elle vous couvre en cas d’accident ou de panne de votre moyen de transport.
#3. La garantie de l’assurance médicale
La couverture des cartes bancaires est souvent insuffisante pour les pays où les frais de santé sont élevés. Il est à noter qu’une journée d’hospitalisation au Canada peut facilement vous coûter 12 000$. Il en est de même pour les médicaments qui sont bien plus chers qu’en France.
La couverture de l’assurance médicale des cartes bancaire est souvent de 5000$ à 15000$. C’est insuffisant pour un voyage en Amérique du Nord.
Si c’est le cas de votre carte bancaire, n’hésitez pas à prendre une assurance voyage supplémentaire.
#4. L’assurance bagages (perte ou vol)
Les cartes Visa et MasterCard traditionnelles ne couvrent pas ce type de dommage.
Les cartes Visa Premier et Gold Mastercard couvrent jusqu’à un certain montant. Renseignez-vous avant de partir !
#5. La responsabilité civile
La responsabilité civile vous couvre en cas de dommage à un tiers lors de votre voyage, que les dommages soient matériel ou corporels.
Vérifiez si vous êtes couverts et pour quel montant.
Pourquoi souscrire à la protection annulation ?
Souscrivez à la protection annulation Authentik pour :
- N'avoir aucune franchise à payer en cas d’annulation, à part le montant de la prime (4.5% du prix du forfait).
- Couvrir la totalité des prestations achetées chez Authentik Canada (couverture illimitée). Certaines conditions s’appliquent.
- Elle ne couvre pas seulement en cas de décès d’un membre de votre famille ou licenciement économique mais aussi, en cas de maladie ou d’accident d’un membre de votre famille ainsi qu’en cas d’accident ou de panne de votre moyen de transport.
Pourquoi prendre une assurance supplémentaire ?
L’assurance voyage Médicale + Bagages + RC d’ACS apporte généralement une couverture plus adaptée et supérieure aux cartes bancaires.
- Vous disposez d’une véritable couverture santé de 150 000 euros pour les frais d’hospitalisation.
- Vous choisissez un prestataire avec un réseau de santé, des personnes et des moyens à mettre à votre disposition, une connaissance des risques…
- Vous partez en sachant que tous les membres de votre famille sont couverts.
- Vous êtes assurés pour les dommages causés aux biens et aux personnes pendant le voyage (responsabilité civile)
- Vous conservez une garantie en cas de perte de vos bagages, de votre passeport, de vos clés, etc.
Ne partez pas les yeux fermés et vérifiez bien avant de partir les couvertures et garanties des assurances voyages incluses avec votre carte bancaire.
Partez l’esprit tranquille. Après tout, c’est les vacances.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
10 commentaires