peut mieux faire
loueur ne parlant pas un mot de francais à l'aeroport
frais exagéré pour rendre la voiture dans une autre ville
1 réponse
Authentik Canada
le 9 novembre 2023
Bonjour cher client,Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec le loueur de voitures a été moins que satisfaisante.
Effectivement, même si le Canada est un pays bilingue, il est plutôt difficile de se faire servir en français à l'extérieur du Québec. Nos partenaires essaient de trouver des employés bilingues pour les postes de préposés au comptoir. Ils y parviennent difficilement, et lorsqu'ils en ont un, celui-ci ne peut pas travailler à temps plein... Vous touchez là l'une des nombreuses difficultés de notre belle langue française au Canada.
Par ailleurs, nous tentons d'être le plus transparents possible en ce qui concerne les frais d'abandon. En tant qu'intermédiaire, notre seul pouvoir est d'informer nos clients de ces frais, ce que nous faisons à plusieurs endroits. Sur notre site ainsi que dans les devis, vous verrez les frais apparaître sous "Options à payer sur place". La note mentionne bien les frais de location à sens unique et il y a un lien pour accéder à un tableau qui indique tous les frais d'abandon selon les trajets. Aussi, dans la confirmation de solde, nous remettons cette information avec le lien du tableau. Les succursales de retour doivent bénéficier de ces montants d’agent pour pouvoir rapatrier les voitures dans les succursales de départ. Sachez tout de même que le prix que vous avez payé était tout de même compétitif, nous bénéficions des meilleurs pris sur le web.
En espérant que des commentaires comme le vôtre nous aideront à démontrer à nos partenaires loueurs la volonté de nos invités et enfin peut-être un jour pouvoir ajouter ces frais en pré-paiement dans le contrat.
Nous vous souhaitons un bon retour à la maison, avec de beaux souvenirs en tête !