Voiture correcte mais mauvaise expérience avec le loueur
Prise de la location prévue à 10h mais chez le loueur c'est premier arrivé, premier servi.
Après avoir réaliser les formalités assez rapidement (et pris la caution), le loueur nous annonce que notre voiture n'est pas disponible et insiste lourdement pour nous faire prendre une voiture électrique ce que nous refusons. Il nous propose ensuite une voiture d'une catégorie inférieure, quand nous lui indiquons qu'elle est trop petite il nous répond " vous n'aurez qu'à baisser les sièges arrières pour mettre les valises. "...
Après avoir insisté pour avoir la catégorie choisie et payée on nous annonce au moins 1h d'attente en nous disant " quand vous en aurez marre, vous prendre l'électrique ".
Finalement on attendra 2h pour avoir un modèle équivalent à notre réservation. État des lieux fait pas nous même et état des lieux de retour très sommaire (aucun justificatif pour prouver qu'il n'y a rien à signaler...).
La voiture en elle même était correcte, pas tout à fait propre mais peu de km et assez confortable.
Bref, loueur non recommandable, très déçue qu'authentik canada travaille avec ce genre de prestataire.
Nous n'étions pas les seuls à rencontrer cette situation le jour de notre location et beaucoup d'expériences similaires lues sur les forums.
Concernant authentik canada rien à reprocher sur les différents échanges avec le SAV (avant le départ). Je recommande toujours cette agence et repasserais par authentik en cas de nouveau voyage.
1 réponse
Commençons par le positif, nous sommes ravis que la voiture finalement reçue ait correspondu tout à fait à vos attentes. Concernant les problèmes rencontrés avec le préposé et l'attente beaucoup trop longue, nous sommes sincèrement désolés. Les loueurs de voitures rencontrent tous des problèmes de délais depuis la pénurie de véhicule chez les concessionnaires, commencée durant la pandémie., Que ce soit avec Dollar ou Thrifty, Avis ou Hertz c'est la même histoire chez tous les loueurs, il arrive malheureusement que les véhicules réservés ne soient pas disponibles pcq ramenés en retard par les locataires précédents. Avant la pénurie, les loueurs pouvaient compter sur un nombre de véhicule supérieur et donc n'étaient pas serrés au niveau de leur flotte. C'est une autre histoire depuis deux ans. Ceci dit, cela ne devrait effectivement pas être votre problème. Nous sommes navrés et nous ne pouvons que vous transmettre nos plus sincères excuses au nom de notre partenaire. Nous transmettrons bien sur vos doléances aux dirigeants de chez Thrifty.
Sincèrement.