vente forcée du plein retour
A la prise du véhicule, une soit disant option nous est évoquée : la prestation du plein retour à prix très compétitif (1,45CAD le litre, contre 1.7/1.8 CAD dans les stations). On vous suggère donc de rendre la voiture avec le réservoir vide puisque ces conditions tarifaires sont mirifiques.
Nous choisissons de rendre le véhicule avec le plein (moins les quelques km pour faire Montreal - Aéroport), ne croyant pas vraiment le loueur.
Et là au retour, on nous dit que nous avons pris cette fameuse option (présentée comme telle), et qu'elle coute 83 USD alors que le plein complet pour notre véhicule ne nous a jamais couté tant (on est donc loin des 1,45CAD). Nous refusons de payer un second plein, puisque le réservoir est quasi plein.
Et là le loueur nous dit qu'il faudra payer les litres manquants à plus de 3$CAD le litre.
Nous ne nous sommes pas laissé faire, et n'avons pas payé ce prix là, mais c'est une belle petite escroquerie quand même.
Notre conseil : déclinez fermement cette option, le tarif forfaitaire présenté est basé sur un prix au litre très allégeant mais pour une capacité toujours supérieure à la capacité réelle du réservoir.
1 réponse
Merci d'avoir décrit ici votre expérience, plus précisément par rapport à l'option du plein d'essence que les loueurs vendent sur place. Effectivement cette option est plus pour une question de gestion de temps que d'économie. Il est dommage que le préposé vous l'ait plutôt vendu comme une éventuelle économie.
Il faut toujours se rappeler, et nous mettons de l'avant cette information sur nos vouchers, qu'aucune option n'est obligatoire. Les loueurs vont bien sûr essayer de pousser leurs options afin de bonifier les ventes, mais toutes les locations effectuées sur notre site incluent ce qui est obligatoire et donc il reste libre à vous d'ajouter ou non des services. Il faut aussi bien lire le contrat avant de le signer pour s'assurer que rien n'a été ajouté sur celui-ci.
Nous allons faire parvenir votre résumé d'expérience aux dirigeants de chez Thrifty pour qu'un suivi soit fait auprès de l'employé qui a fait de la vente sous pression. Ce n'est pas acceptable.
En espérant que vous avez apprécié conduire votre véhicule en sol canadien.
Salutations !