Retenue sur caution au retour du camping car
Lorsque nous avons rendu le camping car, 3 personnes ont vérifié l'état du véhicule dont un homme qui ne se présente pas et fait le tour avec une tablette.
Nous nous rendons à l'accueil et nous avons la surprise d'apprendre par l'employé du bureau que la somme de 260 dollars va etre retenue sur la caution de 500 dollars car le véhicule présente des rayures sur la carrosserie. Nous avons manifesté notre désaccord et demandons à parler au responsable. Celui ci s'avère etre l'homme à la tablette qui ne dit pas bonjour et ne se présente pas. Celui ci nous explique que les rayures sur le camping car vont occasionner des frais car 5 à 6h de travail à un taux horaire de 120 dollars. Bref après négociation nous avons obtenu 40 dollars de remise. Nous estimons qu'un loueur de camping car sait que nous n'allons pas nous contenter de rester sur les autoroutes et que bien sur nous avons été dans des parcs nationaux où les arbres sont présents partout. Pour nous cette retenue de la moitié de la caution n'est pas justifiée. Un conseil aux voyageurs, vérifiez scrupuleusement l'état du véhicule en début de séjour avant de partir.
1 réponse
Vous avez bien raison, toute personne qui loue un véhicule, voiture ou camping-car, devrait faire une vérification scrupuleuse du véhicule avant de prendre la route. De nos jours, il est aussi si simple de prendre des photos avec nos téléphones intelligents, que nous conseillons même de prendre des photos qui pourraient servir de preuve en cas de désaccord.
Ceci dit, les loueurs doivent aussi se protéger puisque les véhicules pour être satisfaisants pour les futurs voyageurs doivent rester en bon état. Rien ne vous empêche d'aller dans les parcs nationaux, les routes étant parfaitement conçues pour le passage de camping cars. Mais il faut se tenir loin des branches d'arbres.
Nous sommes désolés que vous ayez eu ces charges. En espérant tout de même que vous conservez de magnifiques souvenirs de votre voyage parmi nous !