







Venez vous perdre dans la beauté naturelle du nord de l’île de Vancouver !
Située à l’extrémité nord de l’île de Vancouver, de Telegraph Cove jusqu’à Port Hardy, en passant par Port McNeill et le spectaculaire Cape Scott Provincial Park, cette région à la beauté brute est un véritable sanctuaire naturel où l’océan rencontre la forêt pluviale.
Loin des foules, Northern Vancouver Island offre des paysages sauvages, une faune exceptionnelle et une ambiance authentique de bout du monde.
Que vous soyez amateur de plein air, passionné de faune marine ou en quête d’expériences culturelles, cette destination saura vous séduire.
Telegraph Cove
Telegraph Cove est un magnifique et charmant village. L'endroit est touristique, mais paisible. Une promenade ici vous laissera avec une impression d’être ailleurs, à une autre époque. C’est également le départ de croisières aux baleines ou d’exploration en kayak. D’après le très célèbre Jacques Cousteau, Telegraph Cove serait d’ailleurs le meilleur endroit au monde pour observer les orques ! Une grande population d’orques s’y réfugie pendant la saison estivale, augmentant vos chances de les voir dans leurmilieu naturel.
PARC PROVINCIAL DE CAPE SCOTT
Situé à 64 km à l’ouest de Port Hardy, ce parc provincial est l’endroit parfait pour faire une randonnée pédestre dans la nature sauvage à travers les forêts tropicales, les tourbières et les plages. Nommé en référence à un phare qui guide les marins depuis 1960, le cap Scott se caractérise par plus de 115 km de frontière océanique, dont environ 30 km de plages isolées spectaculaires. La plus impressionnante de ces plages est Nels Bight .
Ouvert à l’année
Quatse Salmon Stewardship Centre
Ce centre est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur l'ensemencement, la conservation et la consommation d'un poisson très présent dans la région : le saumon. Petits et grands comprendront mieux, au gré des expositions, les enjeux liés à la protection des saumons.
Quatse River
En bordure de la rivière Quatse, il est possible d'y faire l'observation de l'aigle royal. De nombreux autres oiseaux sauvages survolent l'observatoire de l'estuaire de la rivière Quatse.
Port Hardy
Port Hardy est une ville de pêcheurs et de travailleurs forestiers qui côtoie une faune marine et terrestre florissante.
Situé près de Port Hardy, Fort Rupert est le site d’un ancien fort de la Compagnie de la Baie d’Hudson qui a été construit et commandé pour la première fois par William Henry McNeill en 1849.
Vivre comme un pêcheur

Le paradis
Nous sommes restés 2 nuits à Telegraph Cove. Un de nos endroits coup de cœur de notre voyage. Tout petit village situé dans une petite crique. Grâce à un guide photographe animalier privé, nous avons vu des paysages à couper le souffle (Knight inlet) et une faune abondante et spectaculaire (orques, baleines, aigles pêchant dans une détroit, lions de mer, marsouins et loutres). Complètement dépaysant et magique.
Dernières journées sur l'Ile de Vancouver
Nous recommandons un arrêt à Campbell River, où nous avons pu admirer une baleine juste devant le port, et le charmant village de Telegraph Cove.