




À la sortie du Lac Ontario, les 1000 îles poussent comme des fleurs au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. Pour le nord-est de l'Amérique du Nord, il s'agit d'une destination vacances des plus anciennes et des plus courues.
Vous comprendrez vite pourquoi nous vous conseillons d'intégrer cette destination à votre autotour au Canada.
CROISIÈRE DANS LES MILLE-ÎLES
Naviguez au milieu des Mille-Îles, dispersées tels des joyaux sur les eaux miroitantes, dans une région si belle que les autochtones lui avaient donné le nom de « jardin du Grand esprit ».
Participez à une croisière et voyez quelques-unes des attractions hors de l'ordinaire de la région des Mille-Îles, dont des châteaux romantiques et le pont international le plus petit au monde de l'Île de Zavikon. Amusez-vous aussi à trouver l'île de la belle-mère!
THOUSAND ISLANDS PARKWAY
Cette pittoresque route longeant le Saint-Laurent s'étend sur 37 kilomètres et elle offre de nombreuses vues sur le fleuve. Elle commence à 3 kilomètres à l'est de Gananoque à l'échangeur 648 (route 401) et se termine à l'échangeur 685 (route 401) au sud de Brockville.
FORT HENRY
Véritable forteresse militaire britannique, Fort Henry vous propose une intéressante visite (disponible en français) qui vous fera revivre l’histoire du 19e siècle à travers plusieurs animations. La cérémonie du crépuscule de la garde est aussi un beau spectacle à voir, avec détonations, musique et parade. Celle-ci a lieu tous les mercredis pendant l’été. La saison principale se déroule de la mi-mai au début septembre de 10h à 17h. En octobre, le Fort se transforme et vous emmène dans un monde terrifiant avec une visite hantée guidée (hauntedwalk.com/kingston-tours). Entrez à vos risques et périls (non recommandé pour les jeunes enfants) ! Pour les familles, le fort offre aussi durant tout le mois d’octobre le Pumpkinferno, plongeant les lieux dans un monde enchanteur de citrouilles illuminées. Consultez le site web pour les horaires détaillés : www.forthenry.com
Bof
Un peut déçu par le tour proposé, on ne serpente pas entre les petites iles, on ne fait que passer au large.
Croisière
À faire
HOTEL
TRES BONNE CHAMBRE
Rien à faire
À faire
Magnifique région du Saint Laurent avec des mini-îles où sont construites de prestigieuses maisons. Profitez en en faisant le tour en bateau