Location voiture au Canada
Assistance et explications minimales lors de la prise du véhicule à Vancouver, personne pour faire un état des lieux. Le véhicule loué pour 8 semaines avec retour à Montréal n'avait manifestement pas été préparé pour une telle durée (véhicule de 2 ans+, 90000km, non vidangé et pneux arrières usés à environ 85/90% et sous gonflés de 20/30 kpa), L'alerte "vidange à réaliser" est apparue après seulement 3 semaines. A mi parcours, l'usure des pneus a atteint les témoins d'usure (apportant un risque d'éclatement et donc de sécurité). J'ai appelé THRIFTY lors de mon séjour à Toronto. Pour plus de facilité, j'ai sélectionné français comme langue mais j'ai eu au téléphone une personne anglophone. J'ai exposé la situation (huile et pneus) et demandé s'il était possible de profiter de mon arrêt à Toronto pour assurer la maintenance ou éventuellement échangé de véhicule à leur convenance. La personne au téléphone m'a tout d'abord dit qu'il fallait que j'adresse un mail puis m'a dit que cela était de la compétence du road service en cas de panne (hors ce n'était pas une panne). Elle m'a transféré vers ce service qui n'a pas répondu et la ligne a été coupé après une dizaine de minutes. J'ai adressé un mail. Par la suite, personne ne m'a recontacté. En fin de séjour au Québec, j'ai hésité à faire des km et réduit mes déplacements pour éviter tous risques. En rendant la voiture à Montréal, un des responsable a écrit "A vendre" sur une vitre. Il semble que la situation de la voiture était connue par le loueur. Ce n'est pas professionnel de la part de THRIFTY.
Par ailleurs, j'ai l'impression d'avoir payé les frais "one-way" pour rien. Le véhicule, immatriculé en Ontario et rendu à Montréal dans une zone où le "one-way" est gratuit.
En point positif, la voiture était agréable à conduire, confortable et en bon état. Personnel sympatique à l'arrivée à Montréal.
1 réponse
Effectivement il semble que l'assistance de Thrifty lors de votre location fut défaillante et nous allons prendre contacte avec les dirigeants de l'entreprise afin qu'ils soient mis au courant et qu'ils remédient à la situation.
Bon retour chez vous.