Été indien au Québec : Top 5 des activités à ne pas manquer
L’Été indien au Québec est une période de l’année qui en fascine plusieurs. Les couleurs chatoyantes, le bruit des feuilles qui craquent sous nos pieds et cette odeur automnale qui en émane nous font rêver.
Cette saison se déroule entre la mi-septembre et la mi-octobre pour un circuit haut en couleurs au Canada.
Voici le top 5 des activités à faire lors de l'Été indien au Québec.
#1. Survol en hydravion
Quoi de mieux qu’un survol en hydravion de nos grands espaces pour s’emplir la vue de toutes ces magnifiques couleurs ?
Le survol en hydravion est offert dans différentes régions du Québec comme dans la région de la Mauricie, ou il est possible de faire un survol de 20 minutes en plein coeur de la forêt boréale.
Cela vous donnera un des points de vue les plus spectaculaires et certes des plus mémorables sur l’été indien lors de vos vacances au Québec.
#2. Canot dans le parc du Mont-Tremblant
Imaginez vous, par une magnifique journée d’automne, à dériver doucement sur un lac ou une rivière, à respirer l’air frais et l’odeur des feuilles mortes dans un décor de rêve...
Une excursion en canot sur les Méandres de la Diable non-guidé vous donnera une toute autre perspective des couleurs et des beautés de l’automne.
Cette douce initiation de 4 heures inclue même le transport à l’intérieur des limites du parc. Une activité à ne pas manquer!
#3. Excursion en quad
Vivez l’été indien au volant d’un quad et explorez la nature à votre propre rythme.
L’excursion en quad en montagne vous mènera jusque sur les promontoires du majestueux fjord du Saguenay.
Accompagné de votre guide-instructeur, vous partirez en quête de paysages magnifiques et de vues à couper le souffle.
#4. Randonnée sur le Mont Orford
L’une des activités phares de l’été indien reste sans contredit la randonnée pédestre.
La région des Cantons-de-l’Est est une des régions reines de l’été indien puisque qu’elle est constituée en grande partie de feuillus, ces arbres qui deviennent multicolores avant de perdre leurs feuilles.
Pourquoi ne pas vous rendre sur le Mont Orford et marcher jusqu’au sommet pour une vue spectaculaire des Cantons-de-l’Est ?
Vous pouvez également faire un tour de gondole pour vous y rendre, qui a lui seul vaut le déplacement. Ce sera certainement une de vos activités coup de coeur du voyage!
#5. Canotage sur le lac Wapizagonke
Finalement, une activité de canot sur le Lac Wapizagonke, situé en plein coeur du Parc National de la Maurice, reste une activité qui, en plus d’être accessible à tous, vous permettra de vous rendre jusqu’aux incontournables chutes Waber, les plus belles chutes du parc.
Le Lac Wapizagonke s’étire au fond d’une vallée et ressemble finalement beaucoup plus à une rivière qu’à un Lac, en plus de bénéficier d’un environnement aquatique des plus diversifié. Quoi de mieux pour profiter tranquillement de la nature ?
Vous vivrez des moments inoubliables à travers cette activité qui combine canotage, randonnée et pique-nique.
Et vous, quelle est votre activité préférée pour profiter de l'été indien au Québec?
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
7 commentaires