5 trucs pour vaincre la peur de l’avion
La peur de prendre l'avion est une affection courante qui paralyse souvent un nombre important de voyageurs. Cela peut devenir un vrai calvaire pour plusieurs personnes et même les empêcher tout simplement de partir à l’étranger.
Alors si vous rêvez de venir en vacances au Canada mais que prendre l'avion vous fait peur, suivez ces 5 conseils.
#1. Préparez-vous mentalement
Juste le fait d'acheter votre billet d'avion vous fait peur ? Il existe des techniques de relaxation de base que tout voyageur peut utiliser en vol, ou même avant le début du voyage, pour devenir moins anxieux.
Quand les gens s'imaginent qu'ils vont avoir peur, ils ne sont pas vraiment dans la réalité et ils anticipent inutilement ce qui n’est même pas encore arrivé.
Reconnaissez que vos craintes ne sont pas fondées sur la réalité et vous serez en meilleure position pour prendre soin de vous-même une fois que l’anxiété commencera à se faire sentir.
Il faut aussi se questionner pour savoir si on est enfin prêt à passer à travers notre peur de voler. Si la réponse est oui, il est alors temps de commencer à apprendre comment gérer vos peurs pour prendre la situation en main.
#2. Occupez-vous durant le vol
Avant de monter dans l'avion, faites-vous un «plan d'urgence» pour vous-même et pensez à ce que vous allez faire durant le vol, qu'il s'agisse de regarder un film, écouter de la musique ou lire. Préparez-vous et ayez tout à portée de main.
Pensez à la durée de votre vol. Si ce dernier dure trois heures, aurez-vous suffisamment de choses pour vous occuper durant le voyage ? Quand on vous dira d’éteindre vos appareils électroniques, assurez-vous que vous aurez également de quoi vous tenir occupé.
Il est aussi recommandé d’avoir avec soi un petit sachet de lavande à humer et des menthes à croquer, ce qui fonctionne bien pour aider à se calmer.
#3. Respirez
Une des techniques les plus efficaces pour rester calme est la respiration consciente. Pratiquez en inspirant par le nez et en expirant par la bouche aussi lentement que possible.
Bien que ce petit conseil puisse sembler anodin, la respiration est sans doute le meilleur moyen de vaincre l'anxiété. Cette technique fonctionne parce que la respiration est la seule chose qui va vraiment arrêter une attaque de panique.
#4. Rappelez-vous que la panique va passer
Il est important de savoir qu’une attaque de panique ne dure habituellement pas plus de quelques minutes. Ensuite, elle diminue. Elle ne va donc pas s’éterniser durant tout le vol et elle passera.
Si vous avez peur de perdre le contrôle et de succomber à la peur pendant le vol, rappelez-vous que même une bonne attaque de panique est temporaire. Vous passerez au travers.
#5. Trouvez la source de votre peur
Franklin D. Roosevelt a déjà dit : “La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même." Certaines personnes ont peur de s'écraser, mais plus de gens encore ont peur d'avoir une attaque de panique à bord. Alors, ils ont seulement peur d’avoir peur !
Si c’est le cas, vous devriez vous poser les questions suivantes : “Est-ce vraiment une catastrophe d’avoir peur ?”, “Que peut-il vraiment arriver de grave si je panique ?”, “Pourquoi ai-je si peur de paniquer ?”
Il faut alléger le tout et se dire que les pires choses qu’on imagine ne se produisent habituellement pas de toute façon. Faire un fou de vous-même n'est pas la pire chose qui vous arrivera dans votre vie.
Cela passera tout simplement.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
42 commentaires