Beau circuit, organisation décevante
Le circuit préparé par Authentik Canada est bien choisi, nous avons découvert plusieurs endroits magnifiques, fait de belles randonnées et visité des lieux intéressants.
Nous avons par contre été déçus par l’organisation du voyage par Authentik Canada (la préparation). Nous avons réservé le voyage le 23 janvier, pour un séjour au Canada en juillet. A ce moment-là, des chambres étaient disponibles dans tous les hôtels que nous avions choisis (ce que nous savions puisque nous avions effectué une comparaison des prix). Etant donné que l’on peut suivre l’état des réservations en ligne, nous avons été étonnés de voir qu’au bout de deux semaines une grande partie des hébergements n’était pas encore confirmée ou indisponible. Nous avons alors pris contact avec notre conseillère, qui nous a dit de ne pas nous inquiéter. Nous avons toutefois suivi la situation de près et eu des contacts réguliers avec la conseillère, qui – soit dit en passant – était très sympathique. Toutefois, plus d’un mois après notre réservation, plus de la moitié des hébergements manquaient encore. Parmi ceux réservés, ce n’était pas toujours ceux demandés à l’origine. Et un rapide coup d’œil nous a permis de voir que dans les localités où nous n’avions pas d’hébergement, il n’y avait presque plus rien de disponible. Nous avons donc dû prendre les choses en main et avons réservé nous-même des hébergements afin de ne pas nous retrouver sans logement, alors que c’est précisément pour ne pas devoir s’occuper de ça que nous étions passés par l’agence.
Parmi les logements qui ont été réservés par Authentik Canada, une partie était moyenne ou pas terrible (le Clearwater lodge, par exemple, était vraiment nul, et le Sands à Vancouver très bruyant), et d’autres étaient très bien (par ex. le Hillcrest Hôtel ou le Whistler Pinnacle).
Le carnet de voyage fourni n’était que moyennement utile. Il contenait certes des infos utiles (idées d’activités), mais elles étaient trop peu précises, et sans connexion Internet et google maps sur place, nous n’aurions pas réussi à atteindre la plupart des lieux. Proposition d’amélioration : ajouter des adresses à mettre dans le GPS ou indiquer comment y aller. Par ailleurs, le carnet de voyage contenait quelques infos obsolètes (par ex, dates d’un festival de 2017 alors que nous avons fait le voyage en 2018). Certaines infos cruciales nous ont aussi manqué : par exemple, nous n’aurions jamais su qu’il faut absolument aller au Lake Louise avant 8h-8h30 sous peine de ne pouvoir se garer qu’à plusieurs kilomètres de là, si nos hôtes du BnB ne nous l’avaient pas dit. En revanche, les conseils de restaurants contenus dans le carnet de voyage étaient quant à eux souvent bons.
Pour résumer, nous avons fait un beau voyage, si nous devions le refaire, nous organiserions tout nous-mêmes.
1 réponse
Effectivement l'Ouest Canadien cette année était très en demande, c'est même, pour la plupart des hébergements et des activités des deux provinces le plus à l'ouest, un record de fréquentation jamais vu. Il était difficile d'obtenir des confirmations de réservations rapidement de la part de nos fournisseurs. Lorsque nous recevions enfin une confirmation de non disponibilité, nous devions reprendre le processus avec de nouveaux fournisseurs qui étaient aussi eux même non disponibles. Ce ne fut pas de tout repos pour nos agentes aux opération ici, et nous comprenons tout à fait que le délai entre votre réservation et la confirmation de vos hébergements ne fut pas habituel et nous nous en excusons.
Nous prenons par ailleurs bonne note de vos remarques concernant les éléments vous ayant le moins plu et nous vous remercions de nous en avoir fait part ! Nous sommes toujours à l'affût de toutes les possibilités d'amélioration nous permettant d'offrir à nos invités une expérience encore plus agréable et vos commentaires sont pertinents et nous seront donc d'une grande aide dans ce processus continu d'amélioration de nos offres et de notre service !
Nous vous remercions de vos bons mots sur la sympathie de votre conseillère Marie-Michèle et nous ne manquerons pas de lui transmettre votre commentaire.
Cordialement !