SUNSHINE COAST

Avis des voyageurs
3 / 5 - 2 avis

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Gibsons, © iStockPhoto, MarvisLa Sunshine Coast (côte ensoleillée) ne porte pas ce nom pour rien ! En effet, le niveau d’ensoleillement sur cette région est très élevé. Peu connue, la Sunshine Coast est l’un des secrets les mieux gardés de la Colombie- Britannique. Cela est dû au fait qu’elle n’est accessible que par le BC Ferry, même si elle est située sur le continent.

La petite ville pittoresque de Gibsons est particulièrement charmante avec sa marina colorée, ses boutiques au bord de l’eau et ses habitants chaleureux.

 

Smuggler Cove Marine Provincial Park

Smuggler Cove Marine Provincial Park, © Ken McMillanÀ seulement 45 minutes de route de la petite ville de Gibsons, le Smuggler Cove Marine Provincial Park en vaut certainement le détour. Il est possible d’y pratiquer une foule d’activités de plein air telles que la randonnée, la baignade, la plongée, le canot et la pêche.


Galeries d’Art

Laissez-vous émerveiller par la créativité des habitants de la Sunshine Coast. Sur place, vous avez la possibilité de réserver un tour guidé des galeries d’art et des studios de la région. Vous y trouverez des peintres, des sculpteurs, des ébénistes et artisans des Premières Nations. D’ailleurs, c’est au Coast Raven Design Studio que vous pourrez peut-être dénicher un objet d’art amérindien à rapporter à la maison !


Skookumchuck Narrows Provincial Park

Skookumchuck Narrows Provincial Park, © Wikimedia commonsUn peu plus loin, à environ 90 minutes de route de Gibsons, se trouve ce merveilleux parc provincial. Si vous cherchez des randonnées faciles et courtes, pour tous les membres de la famille, c’est l’endroit idéal.

En Chinook, le terme Skookumchuck signifie eau turbulente ou courant rapide, il ne serait donc pas étonnant que vous croisiez des chutes ou des rapides lors de votre promenade dans les sentiers en forêt.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Sushi bar Nagomi ($)

Si vous avez envie de sushis, ceux du chef ici sauront vous satisfaire à tout coup. Et pourquoi ne pas commander et prendre le tout pour emporter ? Un pique-nique est toujours une bonne idée, surtout dans un coin aussi charmant !



Smoke On The Water BBQ Shack ($$)

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre chemin vers ce restaurant. Le parfum envoûtant de leurs viandes et poissons cuits et fumés au BBQ vous guidera directement à leur porte ! Le nom du restaurant n’est pas qu’une pure coïncidence avec la fameuse chanson du même nom, puisque le restaurant est effectivement situé juste au bord de l’eau. Leur charmante terrasse donne vue sur la marina colorée. Lors de votre passage à Gibsons, ce restaurant est un must !

 

Calendrier des festivals

Gibsons Landing Jazz Festival

Date : fin juin

Le festival du week-end clôture une semaine de prestations données par des musiciens, dans des restaurants et pubs du village. Assistez à 2 jours de concerts sur des scènes extérieures et pratiquez vos pas de danse lors des soirées.

 

Localisation

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3 / 5 selon 2 avis
0%
0 %
50%
50 %
0%
0 %
50%
50 %
0%
0 %

étape avec peu d'intérêt

Marie danielle Charvat mardi 5 septembre 2017

il vaudrait mieux passer plus de temps à explorer l'ile de Vancouver

Gibsons est une très jolie petite ville qui est très dépaysante

Dom Dew lundi 1 août 2016

Cette première étape était plaisante avec la visite de Gibsons et des balades dans les plages proches.

Guide voyage à télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.