5 bonnes raisons de ne pas voyager au Québec en 2016
Si vous comptez voyager au Québec cette année, cet article risque fort de vous faire changer d'idée.
En effet, on dirait que tout le monde s'est donné rendez-vous en Nouvelle-France en 2016. Mais ne soyez pas dupe...
Voici 5 bonnes raisons de ne pas voyager au Québec cette année.
#1. Vous n'aimez pas les gens accueillants
Si vous aimez les "airs bêtes" et les "faces longues" comme on dit ici, le Québec n'est pas une destination pour vous.
En effet, le "Reputation Institute" classe le Canada au premier rang des pays à visiter, entre autre pour le côté amical et chaleureux de ses habitants.
Vous l'aurez compris, vous amoureux des "tronches de cake" et des "têtes de nœud", mieux vaut prendre un vol pour une autre destination.
#2. Vous préférez payer plus cher
Le taux de change Euro - Dollar canadien est actuellement favorable pour tout Européen qui voudrait voyager vers le Canada. Au moment où j'écris ces lignes, ce taux de change est de 1.43, comparativement à 1.06 avec le dollar américain.
Alors si vous êtes de ceux qui aiment payer plus cher pour vos voyages, mieux vaut attendre une autre année pour voyager au Québec.
Si non, vous risquez d'économiser gros.
#3. La nature est trop reposante
Pour vous la nature, c'est clairement une perte d'espace. Le silence est trop bruyant et la faune est trop bête pour soutenir une conversation basique.
Le Québec, c'est 1 500 000 km² de superficie et 8 millions d'habitants. Comparé à la France, par exemple, avec ses 650 000 km² et 66 millions d'habitants, on peut parler de grands espaces québécois.
Aussi, le Québec mérite amplement son titre de "pays des lacs et des rivières" avec plus de 1 million de lacs et 4 500 rivières.
Le Québec est définitivement une destination nature donc tournez les talons immédiatement et mettez le cap vers d'autres cieux le plus vite possible.
#4. Vous n'aimez pas les accents
Au Québec, on vous répond "tiguidou" quand on est d'accord avec vous et puis "pantoute" quand on demande si on dérange.
Si l'idée d'entendre des mots et expressions qui ne sont pas dans un français impeccable au sens du Larousse vous offusque, croyez-moi, mieux vaut éviter le Québec.
La parlure québécoise serait bien trop dépaysante pour vous.
#5. Vous êtes daltonien
L'Été indien offre une myriade de couleurs et le Québec est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer ce spectacle de la nature qui se déroule entre la mi-septembre et la mi-octobre.
Lors de cette saison formidable, les arbres mettent leur beau manteau multicolore, du jaune au rouge, en passant par le orange.
Mais malheureusement pour vous, cette saison n'a aucun intérêt.
Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs raisons pour ne pas voyager au Québec. J'en oublie certainement quelques-unes...
Quelle est votre raison pour ne pas partir pour la Belle Province cette année ?
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
109 commentaires