Top 6 des ranchs dans l'Ouest canadien
Pour plonger dans l’ambiance Far West et avoir l'impression de faire un voyage dans l'Ouest américain ou tout simplement pour monter à cheval, séjourner dans un ranch est un « must » incontournable lorsqu’on visite l’Ouest canadien.
Quelles que soient vos attentes et vos goûts, vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos 6 ranch coups de cœur.
Notez que la plupart de ces ranchs sont proposés de base ou en option dans nos road trips de l'Ouest Canadien.
Bon voyage au pays des cowboys !
#1. Flying U Ranch
En séjournant dans ce ranch, vous aurez l’impression de tourner dans un film de cow-boys.
Situé au 70 Mile House, à 5 heures lors d'un voyage à partir de Vancouver, le Flying U Ranch comblera à la fois les amateurs de western, d’histoire et d’équitation. Ce ranch existe depuis plus d’un siècle : il a même sa propre station de train, datant de la ruée vers l’or, ainsi qu’un saloon et un vieux théâtre!
Les chalets dans lesquels vous séjournerez sont d’ailleurs plutôt rustiques et modestes, tout en étant confortables et douillets.
Vous y trouverez un poêle à bois, très utile pour les nuits fraîches et une cruche d'eau pour une toilette sommaire, car les douches sont dans un bâtiment à part.
Côté équitation, les cavaliers hors pair seront au paradis avec 20000 hectares de nature sauvage à leur disposition.
En prime, le Flying U Ranch est l'un des deux seuls endroits en Amérique du Nord où l’on peut monter sans surveillance et sans guide. Ici, vous vous sentirez libres!
#2. Echo Valley Ranch & Spa
Avec ses bâtisses en bois rond, son spa, son personnel très serviable, ses 20 chambres et ses chalets offrant une vue incroyable sur les paysages environnants, l’Echo Valley Ranch & Spa est doté d'une atmosphère relaxante et bucolique.
Situé à côté de Clinton, c'est l’endroit idéal pour faire table rase de ses soucis et du stress de la vie quotidienne, en commençant par le fait qu’il n’y a pas de télévision dans les chambres, ni de réseau pour les téléphones cellulaires, ni d’internet.
Durant la journée, les activités sont nombreuses : yoga, massages, VTT, pêche à la mouche, balades, leçons de cuisine et bien sûr : randonnées à cheval. Selon votre niveau, un cheval vous sera « attribué » et vous accompagnera durant vos randonnées guidées.
Les repas sont également des merveilleux souvenirs que vous garderez de votre séjour, car des mets délicieux et gastronomiques tout en étant sains combleront même les plus difficiles.
#3. Big Bar Guest Ranch
Bientôt centenaire, le Big Bar Guest Ranch, situé également à proximité de Clinton, offre un charme rustique et authentique, auquel vous ne saurez résister.
Avec sa formule tout-inclus, son lac et sa variété d’hébergements (chambres en auberge, chalets, tipis, camping), cet endroit est idéal pour les familles avec adolescents, ainsi que pour les groupes.
Les activités pour divertir petits et grands ne manquent pas : observation des animaux sauvages, balades à cheval ou à poney, canoë, tir à l'arc, VTT, ball-trap, escalade, pêche, salle de jeux, pédalo, ping-pong, fléchettes, jeu de fers, badminton, baseball, aviron, snooker, etc… et surtout : pas de télévision !
Côté chevauchées, les chevaux sont incroyablement bien formés, les sentiers magnifiques et les guides charmants et compétents, à l’image de tout le personnel.
De belles balades en perspective!
#4. Free Rein Guest Ranch
Si vous aimez être soigné aux petits oignons, réservez sur le champ au Free Rein Guest Ranch.
Que vous dormiez dans l’un des 2 petits chalets de bois rond ou l’une des 3 suites du ranch, vous apprécierez l’ambiance intime et paisible qui règne ici (pas d’Internet, pas de téléphone cellulaire ni de télévision): rapidement vous aurez l’impression de faire partie de la famille de Debbie, propriétaire de ce ranch situé à Bridge Lake, à 5h30 de Vancouver.
L’équipe du ranch est toujours là pour vous rappeler que vous êtes en vacances et pour savoir si tout va pour le mieux.
Par exemple, les parents peuvent partir à l'aventure à cheval, les yeux fermés : pendant ce temps les enfants qui ne font pas de cheval sont pris en charge par un membre du personnel. Au programme, jouer au bord du lac, explorer le ranch, faire du kayak sur le lac de la propriété ou tout simplement aller voir et caresser les chevaux.
Dans ce ranch, l’équitation occupe une place particulièrement importante. Les chevaux et les sentiers de randonnée sont choisis selon votre niveau, vos attentes et votre forme du jour. Avis aux cavaliers chevronnés ou novices: votre monture vous attend!
#5. Elkin Creek Guest Ranch
Situé entre Vancouver et Prince George, niché dans les montagnes, entre lacs et forêts, le Elkin Creek Guest Ranch est un paradis pour les personnes en quête d’ambiance Far West et d’expérience unique: chevaux sauvages, chalets rustiques, saloon, paysages uniques, rodéo, ….
Ici tout est authentique : des repas incroyablement bons préparés par le Chef Roison McVeigh, aux nombreuses activités, en passant par un personnel chaleureux et dévoué, et plein de petites attentions qui font toute la différence : feu crépitant toujours allumé, café frais, chocolat chaud, et autres collations sont toujours à disposition des clients dans le hall.
Sans oublier le spa, idéal pour se relaxer : avec un bon verre de vin à la main, rien de tel pour couronner une belle journée à cheval !
#6. Sundance Guest Ranch
Non loin d’Ashcroft et à 4h30 de Vancouver, le Sundance Guest Ranch comblera les amateurs de bonne cuisine et d’équitation, que vous veniez seuls, en couple, ou en famille.
Commençons par les fines bouches : la magie opère dès le retentissement de la cloche qui, comme à l’époque de la ruée vers l’or, signale l’heure du repas et invite tout le monde à passer à table.
Côté menu, en plus des plats de type « ranch », vous aurez le plaisir de déguster des plats excellents et variés. Et si vous êtes en famille, vos chers petits bambins pourront manger à midi à la table des enfants, vous laissant ainsi le temps de profiter de pleinement de votre repas.
Et maintenant, pour les cavaliers : durant votre séjour, vous côtoierez de véritables cow-boys, qui déplacent matin et soir les chevaux entre les prairies et les écuries.
Ce sont également ces mêmes cow-boys qui choisiront votre monture en fonction de votre niveau d’équitation, et qui vous guideront durant vos balades à cheval à travers des sentiers d'une extrême beauté et des paysages à vous couper le souffle.
Ambiance conviviale garantie!
Voilà !
Alors, êtes-vous prêts à vivre la vie de ranch lors de votre prochain road trip dans l'Ouest canadien ?
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous écrire dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
76 commentaires