5 lieux d’exception pour faire du camping au Canada
Vous souhaitez découvrir l’art de camper à la canadienne mais vous hésitez sur la destination?
Voici donc une sélection de 5 lieux d’exception proposée par Outcamp, pour faire du camping au Canada, et dans l'Ouest canadien plus précisément.
#1. Tofino
Sur la côte ouest de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, Tofino est un village situé juste au bout de la Pacific Rim Highway. La zone côtière dont fait partie Tofino est appelée le Clayoquot Sound et il est formée d’environ 400 000 hectares de terres dont 83 000 de fonds marins. Cette région est reconnue par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère et elle est frontalière au Pacific Rim National Park.
C’est une station balnéaire touristique connu pour ses plages, entre autre celles de Chesterman Beach, Cox Bay, Long Beach, Mackenzie Beach et Tonquin Beach et c’est également un des meilleurs endroits pour faire du surf en Amérique du Nord.
Mais Tofino c’est aussi de la pêche, du kayak, des randonnées, de l’observation d’oiseau, d’ours et aussi le lieu par excellence pour y voir des orages impressionnants. Chaque année au mois de mars, on peut également y observer la grande période de migration de milliers de baleines grises.
#2. Garibaldi Lake
Le Lac Garibaldi est situé en montagne, juste au nord de la ville de Vancouver en Colombie-Britannique. Ce dernier fait parti du Parc Provincial Garibaldi, un espace protégé constitué de montagnes, glaciers, sentiers et de forêt.
Ce lac d’eau douce est l'un des plus beaux lacs de l'Ouest canadien et vaut à lui seul le déplacement. En été, on peut y faire des randonnées tout près du lac et en hiver, ce dernier gèle pendant 4 mois ce qui permet aux skieurs et randonneurs en raquette à neige de se balader dans la zone.
Le parc est connu pour la beauté de sa nature et ses nombreuses opportunités de randonnées. Fort de ses 194 650 hectares, de ses 90 km de sentiers et de son lac, le parc Garibaldi est une destination prisée toute l’année des amoureux de la nature.
Les autres activités dans le parc sont le canoë sur le lac Chaekamus, l’escalade, le VTT, la pêche, la baignade et les sports d’hiver.
#3. Whistler
Whistler est une ville touristique de Colombie-Britannique, situé dans le massif de la Chaîne Côtière. C’est dans cette ville que l’on trouve la plus grande station de ski d’Amérique du Nord nommé Whistler Blackcomb, qui a d’ailleurs accueilli les Jeux Olympiques d’hiver et les Jeux Paralympiques d’hiver en 2010.
Certains disent même que les pistes de ski sont supérieures à celle de la Suisse, de la France et de l’Autriche grâce aux quantités de neige exceptionnelles qui tombent là chaque année.
La station est équipée de 38 remontées mécaniques et le point culminant du domaine est situé à 2 240 mètres d’altitude, avec un dénivelé de 1 500 mètres pour rejoindre le village. Le ski d’été est même possible sur le glacier de Blackcomb.
Station de ski de renommé internationale en hiver, Whistler se transforme en été pour faire place aux randonneurs et cyclistes. La ville est aussi la Mecque du vélo tout terrain (VTT). De nombreuses autres activités sont à disposition comme le golf, la baignade et la pêche.
#4. Rocheuses Canadiennes
D’une longueur de plus de 1 200 kilomètres, les Rocheuses Canadiennes débutent à la frontière entre le Canada et les États-Unis pour finir dans la plaine de la rivière Liard en Colombie-Britannique et elles offrent une variété incroyable de paysages à découvrir.
C’est dans cette chaîne de montagne que se trouvent le parc national de Banff et le parc national de Jasper.
Le parc national de Banff s’étend sur un territoire de 6 641km² de terrain montagneux, de glaciers, de forêts denses, de paysages de type alpin et de lacs dont le fameux Lac Louise. Ce parc est la destination touristique la plus fréquentée en l’Alberta et l’un des parcs nationaux les plus visité en Amérique du Nord. Au nord, on y trouve le parc national de Jasper.
Ces deux parcs permettent de pratiquer des sports d’hiver, du golf, de la randonnée pédestre, de l’escalade et plusieurs autres activités comme l’équitation, le canoë et de la baignade dans des sources thermales.
Le parc national de Jasper est le plus grand parc national canadien avec sa superficie de 10 878km². Il est connu pour son lac Maligne et sa biodiversité tant au niveau de la flore que la faune avec comme espèces sauvages le wapiti, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours et le caribou.
#5. Yellowknife
Yellowknife est la capitale des territoires du Nord-Ouest au Canada et elle se situe sur les rives du Grand Lac des Esclaves. C’est la ville la plus ensoleillée au Canada durant l’été mais c’est aussi le meilleur endroit pour observer les aurores boréales dans le pays.
Pour avoir une meilleure vue ce ces merveilles, il faut s’éloigner un peu de la ville car la lumière et la pollution obstruent la visibilité des lumières nordiques.
Et vous, avez-vous des lieux à nous partager ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Répondre à: -
annuler la réponseVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
6 commentaires