Séjour inoubliable !
Périple de 11 jours et de 1720 km au Québec : Montréal, Québec, Le lac St jean, Saguenay, Tadoussac, Trois Rivières, Pierreville... 3 réserves indiennes, 2 pow wow, des paysages magnifiques et tranquilles, des gens très agréables et amicaux... le retour en France a été difficile.
Bref que des moments inoubliables et une chose est sûre, on reviendra !
2 réponses
Authentik Canada
le 9 juillet 2016
Bonjour Monsieur MESLIN, C'est ce qu'on appelle du bonheur en concentré ! 11 jours pour autant de nouveautés et de découvertes, c'est là qu'on se rend compte que voyager, c'est vivre ! Vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir vivre 2 pow wow et ainsi de pouvoir voir les amérindiens d'aujourd'hui célébrer leur héritage culturel. Les pow wow sont des manifestations festives qui dures 2 ou 3 jours et qui ont lieu à un moment précis dans l'année. Vous êtes privilégiés d'avoir eu ce contact avec la culture des Premières Nations.
Voici un lien pour la route des Pow wow du Québec en 2016 pour ceux qui s'y intéresse, il y a encore plusieurs fêtes à venir, et ce jusqu'à la mi-septembre: http://www.tourismeautochtone.com/edito-vivez-les-pow-wow/
Il est évident que le retour au quotidien ne doit pas être des plus faciles. Gardez en tête tous vos beaux moments parmi nous, et commencez déjà à planifiez votre prochain voyage avec votre conseillère, cela vous gardera proche de nous, proche du Québec !
À très bientôt !
Pascal Meslin
le 9 juillet 2016
C'est une chance que nous avions préparée étant tout les 3 passionnés par les premières nations et nous n'avons pas été déçus.Nous avons eu tout de même une grosse préférence pour le pow wow d'Odanak, qui pour nous, se rapprochait plus de l'expérience de partage et d'authenticité que nous recherchions plutôt que celui de Wendake qui est dans l'esprit compétition mais qui reste cependant un beau souvenir.
Un pow wow est un moment de communion inoubliable avec le peuple premier, que vous soyez passionnés ou non, c'est une expérience à partager au moins une fois dans votre vie. Pour ma part, j'y ai pris goût et j'y reviendrai avec plaisir avec ma petite famille.
A bientôt donc.